Le commissariat régional de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées à Zaghouan a approuvé le financement de 32 projets au profit des familles en situation particulière dans le cadre du programme d’autonomisation économique pour l’année 2024.
Les projets validés bénéficieront d’une enveloppe de 180 mille dinars tunisiens (mDT), a indiqué à l’Agence TAP le directeur régional du commissariat de la Famille et de la Femme, Mohamed Tahar Thabet.
Il a souligné qu’un total de 65 projets ont été financés dans la région avec un montant de 650 mille dinars, permettant à ces familles de créer de petites entreprises dans divers métiers et services commerciaux afin d’améliorer leurs revenus et conditions de vie.
Le commissariat de la Famille avait procédé, également il y a deux semaines, à la distribution du matériel pour les projets établis dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes. Parmi les bénéficiaires,10 mères d’élèves menacés de décrochage scolaire.
Selon la même source, le commissariat régional de la famille à Zaghouan œuvre à faire réussir la pérennité de ces projets en suivant leur mise en œuvre et leur bonne gestion.