AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelZaghouan: Lancement bientôt des travaux d’extension du réseau d’assainissement

Zaghouan: Lancement bientôt des travaux d’extension du réseau d’assainissement

Les services de l’Office national de l’assainissement (Onas) dans le gouvernorat de Zaghouan, entameront, à la fin du mois d’avril courant, les travaux d’un projet d’extension du réseau d’assainissement dans la ville de Zaghouan.

Cet projet vise à raccorder environ 300 nouveaux logements situés dans des cités récemment créés, tels que les cités El Argoub et l’Oued Ouez.

Le directeur régional de l’assainissement, Mahmoud Hedhili, a indiqué à l’Agence TAP que le coût des travaux est estimé à 1,7 million de dinars, financés par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), précisant que 6 kilomètres de conduites seront posés dans le cadre du projet.

Selon la même source, ce projet s’ajoute à celui de la réhabilitation du réseau d’assainissement dans la ville de Zaghouan, dont les travaux ont commencé début mars dernier, avec un financement de 11 MD, également assuré par la JICA.

Les travaux incluent notamment la réhabilitation de 4 stations de pompage situées à Zaghouan et El Fahs, ainsi que la maintenance du réseau sur une distance de 22 kilomètres, avec le raccordement de plus de 500 logements.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -