AccueilActualitésZarzis : Les citoyens bloquent le chantier d'un centre de collecte de...

Zarzis : Les citoyens bloquent le chantier d’un centre de collecte de déchets

A la demande de la population locale, il a été décidé de suspendre les travaux de construction d’un centre de collecte de déchets à Hassi Jerbi, dans la délégation de Zarzis, en attendant de trouver un autre site.
Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue, vendredi, à la Maison des jeunes, en présence de citoyens, de représentants de la société civile locale et de l’Agence nationale de gestion des déchets, ainsi que du délégué de Zarzis.
Les habitants s’opposent à l’installation du centre de collecte dans un site localisé dans un milieu humide, fragile et proche de la mer et des habitations.
Le projet de création d’un centre de collecte avait été programmé, en 2008, sur le site d’une décharge anarchique qui préexistait, depuis une trentaine d’années, pour éradiquer ce point noir, explique le délégué de Zarzis, Riadh Bouzidi. Depuis, la zone a connu une forte pression démographique, fait-il remarquer.
La décision de suspendre le projet a été précédée de mouvements de protestation des habitants qui exigeaient l’arrêt des travaux, après un taux d’avancement de 25%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,474SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles