AccueilMondeZone euro: la croissance s'accélère en avril malgré la guerre en Ukraine

Zone euro: la croissance s’accélère en avril malgré la guerre en Ukraine

La croissance de l’activité économique en zone euro s’est accélérée en avril dans le secteur privé, au plus haut depuis sept mois, malgré les inquiétudes liées à la guerre en Ukraine et à l’inflation, selon l’indice PMI composite publié vendredi par S&P Global.

L’indice, calculé sur la base de sondages d’entreprises, a augmenté à 55,8, après 54,9 en mars. Un chiffre supérieur à 50 signale une progression de l’activité, tandis qu’il signale une baisse quand il est inférieur à ce seuil.

« L’économie de la zone euro a donc entamé le deuxième trimestre 2022 sur des bases plus solides qu’anticipé, évitant le ralentissement attendu par de nombreux experts », a commenté Chris Williamson, économiste en chef de S&P Global, cité dans un communiqué.

Il a toutefois souligné les déséquilibres de la croissance. L’activité continue de progresser rapidement dans les services, grâce à la levée des mesures de restriction prises pendant la pandémie, alors que l’industrie se retrouve désormais en quasi-stagnation.

« La faiblesse du secteur manufacturier reste une source de préoccupation majeure tandis que l’augmentation continue du coût de la vie pourrait fortement entraver la croissance du secteur des services, une fois passé le rebond lié à la réouverture de l’économie », note  Williamson.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -