AccueilLa UNETunis: 30 millions d'euros, «en signe d'amour» de l'UBCI, dès aujourd'hui...

Tunis: 30 millions d’euros, «en signe d’amour» de l’UBCI, dès aujourd’hui disponibles pour les entreprises (Vidéo)

L’UBCI et le groupe BNP Paribas représentés respectivement par Patrick Poupon, administrateur directeur  général et Stephen De Petiville, responsable de la gestion actif-passif, de trésorerie et du financement dans la division international Retail Banking de BNP Paribas, ont procédé ce mardi 27 octobre 2015, à la signature d’une convention portant sur la mise en place d’une ligne de financement de 30 millions d’euros. Cette ligne, d’une durée de 7 ans, est destinée à soutenir le financement des entreprises opérant sur le marché tunisien.

Dans son allocation, l’administrateur directeur général de l’UBCI, Patrick Poupon a déclaré que cette ligne illustre l’engagement constant du groupe BNP aux côtés de l’UBCI en matière de financement de l’économie réelle et témoigne de sa confiance quant aux perspectives de développement de la Tunisie.

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=xwb6LM8ogR4″]

« Cette ligne de crédit est un signe très fort. Il y’a toujours des déclarations d’amour mais il y’a aussi des preuves d’amour. La preuve d’amour est une première manifestation en début de cette année avec la garantie d’octroyer par BNP Paribas  de 40 millions d’euros et il y’a aujourd’hui une deuxième preuve d’amour, là ou c’est directement le groupe BNP Paribas qui met à  notre disposition cette ligne de crédit qu’on va l’utiliser à partir de demain matin. C’est au total un engagement qui porte sur plus de 150 millions de dinars (40 millions d’euros, 30 millions d’euros et 70 millions d’euros), un engagement à la Tunisie à travers l’UBCI pour continuer à financer son économie. Je suis ravi qu’on va faire en sorte d’utiliser au mieux cet argent là », a-t-il dit.

Et d’ajouter que « la signature de cette ligne de crédit à des conditions avantageuses et viendra renforcer et diversifier les capacités de la banque en matière d’accompagnement des entreprises tunisiennes et contribuer ainsi à la dynamisation de l’économie nationale »a-t-il affirmé.

Pour sa part, Stephen De Petiville a déclaré : « La mise en place de cette ligne de financement dans un pays possédant un fort potentiel de développement répond à la volonté du groupe BNP Paribas de renforcer les capacités de l’UBCI en matière d’accompagnement du développement des entreprises tunisiennes à un moment ou le pays entame une phase charnière de sa transition économique ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -