AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La justice suisse dit non au mariage « curieux »...

Tunisie : La justice suisse dit non au mariage « curieux » d’un Tunisien de 21 ans avec une sexagénaire

L’Office d’état civil et le Tribunal cantonal de Vaud en Suisse viennent de refuser le mariage d’une Suissesse de 71 ans avec un jeune Tunisien d’un demi-siècle son cadet, y voyant « une escroquerie sentimentale à but migratoire.»

Selon le quotidien suisse « 20 minutes », les deux tourtereaux se sont connus sur internet. La secrétaire retraitée de l’instruction publique a l’expérience des mariages mixtes. « Je me suis déjà mariée en 1988 avec un Camerounais de 13 ans mon cadet. Un de ses cousins est venu et a semé la pagaille. Il battait sa femme et a entraîné mon mari dans une vie débridée. Nous avons divorcé.»

L’arrière-grand-mère a été contactée via Facebook par le Tunisien alors âgé de… 18 ans. «On aime le rap, les balades dans la nature. Nous avons les mêmes idées», décline la septuagénaire. Mais elle n’avait pas encore rencontré son «fiancé» en vrai qu’elle voulait déjà se marier avec lui. L’Office d’état civil lui a alors conseillé de sortir du virtuel. C’est ainsi qu’elle s’est déplacée en Tunisie en août 2015. Le séjour a duré cinq jours et une demande en mariage a été déposée à l’ambassade suisse sur place. «On s’est tout de suite reconnus à l’aéroport. Il ne m’a pas embrassée car c’est interdit. Il m’a emmenée dans une maison à 250 kilomètres de Tunis. Nous avons partagé la même chambre. Sa famille vit de la vente de chèvres et de moutons. Il ne voulait pas que je parte. Je n’avais pas envie de revenir en Suisse. Il m’appelle «Ma vie». Je ne peux pas vivre sans lui. Je veux l’épouser.» Après l’Office d’état civil, le Tribunal cantonal s’est opposé, le 26 avril, à ce mariage.

Lui partageant visiblement la même passion, le jeune fiancé jure sur ses grands dieux que  « la différence d’âge ne pose pas de problèmes ». « Je l’ai présentée à ma famille, pas à mes amis. Ma sœur lui a offert un coran. Je suis magasinier. Je gagne environ 100 fr par mois. Je ne veux pas avoir d’enfants. Je l’aime et je veux vivre avec elle», a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -