Tags Posts tagged with "biens immobiliers"

biens immobiliers

par -
0

La société immobilière et de participations SIMPAR a tenu vendredi 24 juin 2016 son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) où elle a présenté les résultats du groupe au titre de l’année 2015 ainsi que ses perspectives de développement pour les années prochaines. Lors de cette rencontre qui a eu lieu à l’Institut Arabe des Chefs d’entreprise (IACE), Mohamed Sofiène Chaouachi, directeur général de la société a fait savoir que l’année 2015 a été exeptionnelle pour Simpar vu l’instabilité politique et sociale qui a caractérisé cette période suite notamment aux attentats terroristes qui ont affaibli l’économie nationale en général. « C’est à cause de ces événements que plusieurs intentions d’achat de biens immobiliers avaient été annulées.

Le directeur général de la Simpar a toutefois indiqué que bien que 015 ait été une année difficie à tous les niveaux, elle a été une année charnière et bonne pour le groupe. Au cours de ce exercice, a-t-il dit, la société a poursuivi sa stratégie d’achat de terrains pour la construction de biens immobiliers. Au 31 décembre 2015, le stock de la société en terrains représente une superficie totale de 82,9 mille mètres carrés avec une valeur totale estimée à 33 millions de dinars. S’y ajoutent les terrains déjà bâtis et transformés en biens immobiliers ou en cours de construction. Ce stock de terrains permettra la construction de 160 mille mètres carrés de biens immobiliers, soit l’équivalent de 9 ans d’activités de la société.

Il a dans le même contexte indiqué que la Simpar œuvre également à renforcer son stock de terrains durant les prochaines années, et ce dans le but d’étre en ligne avec le chiffre d’affaires fixé dans le business plan de la société. En effet, le nombre de projets qui sont en cours d’étude ont atteint à fin 2015, 11 projets.

Durant cette même année, la Simpar a pu obtenir une autorisation pour la construction de logements sur le lot EHCI (Mourouj 6). Les projets qui sont en cours de construction ont toutefois atteint le chiffre de trois à Ennasr II (HSC69), La Marsa (route de Gammarth) et El Mourouj 6 (EHC18).

Le directeur général de la Simpar a précisé qu’au 31 décembre 2015, le chiffre d’affaires de la société a atteint 13.045 millions de dinars, enregistrant ainsi une baisse de 49.4% par rapport à l’année 2014 (25.7MD).
Les bénéfices nets de la société se sont élevés à 2.877 millions de dinars contre 5.013 MD en 2014, enregsitrant une baisse de 42.6%, soit 2.2 Millions de dinars.

S’agissant des perspectives, il a été indiqué que la société table sur un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 27,6 million de dinars et des bénéfices avoisinant annuellement les 3 millions de dinars durant la période 2016-2020. La SIMPAR poursuivra ainsi ses efforts en matiére de recherche de terrains à bâtir et d’innovation dans le domaine de l’immobilier et des matiériaux de construction.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT