Tags Posts tagged with "incendie,"

incendie,

par -
0

Un incendie s’est déclaré, lundi, 12 décembre 2016, dans un luxueux bloc résidentiel sur l’île artificielle Palm Jumeirah, au large de Dubaï, sans faire de victime, selon « ledauphine.com ».

Le feu a touché les deux derniers des 12 étages de l’Oceana, un bâtiment dont les résidents ont été évacués peu après le début du sinistre. Il n’y a pas eu de blessés, selon les autorités locales.

par -
0

Un énorme incendie s’est déclenché, tôt ce matin, au Souk El Balgha, à Nabeul. Une source de la protection civile a indiqué qu’une femme est décédée suite à l’effondrement du toit de sa maison. Des commerces ont été également incendiés.

Plusieurs unités sécuritaires et toutes les unités de la protection civile de Nabeul ont dû intervenir pour pouvoir maîtriser le feu.
Une enquête a été ouverte sur l’affaire.

par -
0

Un incendie s’est déclaré, ce lundi, 5 décembre 2016, dans un hôtel de luxe à Karachi au Pakistan, faisant au moins 11 morts et 75 blessés, dont des ressortissants étrangers, rapporte « Le Monde ».

Plusieurs ressortissants étrangers figurent parmi les blessés. 30 des blessés seraient dans un état critique. Certaines personnes ont sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes, mais la plupart des victimes ont été incommodées ou asphyxiées par les fumées, ajoute la même source.

par -
0

Un incendie s’est déclaré cet après-midi, au Conseil d’Etat, dans le 1er arrondissement de Paris, rapporte, ce mardi, LCI.

Selon la même source, le feu se serait déclenché au niveau de la toiture, et 400 personnes auraient été évacuées.

Les pompiers se sont rendus sur place, mais le feu s’est éteint de lui-même. Par ailleurs, 30m2 de toiture auraient brûlé, ajoute LCI.

par -
0

L’Égypte et la Jordanie ont envoyé de l’aide à Israël pour maîtriser les feux qui ravagent le nord de l’Etat hébreux depuis trois jours, atteignant ainsi la région de  Haïfa, rapporte le site « Time Of Israël »

On rappelle que le ministre de la Sécurité intérieure a déclaré, ce vendredi, que 50 000 Israéliens ont été évacués et que la moitié des incendies sont volontaires.

par -
0

Les pompiers ont déployé d’importants moyens anti-incendie pour arriver à fixer ce feu extrêmement menaçant dans une forêt de Gascogne très sèche. Il s’est déclaré en bordure de route mercredi après-midi alors que la circulation était interdite, le massif étant en alerte rouge, rapporte le site « France 3 ».

70 hectares de pins, de dix à vingt ans d’âge, ont brûlé dans le secteur de Trensacq dans les Landes.  150 pompiers, 80 véhicules et 3 avions bombardiers d’eau ont été envoyés sur place pour tenter de maîtriser le feu le plus rapidement possible alors que les températures étaient étouffantes, a ajouté la même source.

 

par -
0

Le ministre de la Justice Ghazi Jeribi a déclaré jeudi, avoir ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incendie qui s’est déclaré dans la matinée du jeudi 2 septembre 2016 à la prison de Borj Erroumi.

L’incendie a fait 5 blessés parmi les prisonniers et ils ont été tous transférés à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous.

par -
0

Un restaurant touristique se trouvant à la rez de chaussé d’un immeuble à Tabarka a pris feu ce jeudi 1er septembre 2016.

Le directeur régional de la protection civile à Tabarka, Mounir Rayani, a indiqué dans une déclaration ce jeudi à Jawhara Fm, que les agents de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie rapidement.

Il a ajouté que seuls les murs et certains équipements ont été endommagés et deux familles habitant en dessus du restaurant ont été évacuées de crainte qu’elles étouffent à cause de la fumée.

par -
0

Un important incendie s’est déclenché, hier après-midi, dans l’entrepôt d’un atelier de mécanique situé à Gabes Sud.
L’incendie a engendré d’importants dégâts matériels, dont la destruction totale de 3 voitures, rapporte Shems Fm.

Le propriétaire de l’atelier a été brûlé au deuxième degré, à la main et à la jambe. Il a été transporté à l’hôpital de la région pour y recevoir les soins nécessaires.
Les agents de la protection civile se sont rapidement rendus sur les lieux de l’incendie, et ont pu circonscrire les flammes.

Dans une déclaration accordée à la même source, le lieutenant de la protection civile, Imed Hajji a indiqué que les causes qui sont à l’origine de cet incendie n’ont toujours pas été déterminées.

par -
0

Un incendie s’est déclaré vendredi après-midi dans le wagon d’un train reliant Borj Cédria- Nabeul, a indiqué le délégué de Bouargoub, Sami Krouf, au correspondant de la TAP dans la région.
Il a affirmé que des problèmes techniques sont à l’origine de cet incendie, précisant que les unités de la protection civile ont procédé à l’évacuation des passagers et maitrisé le feu au niveau de la station de Bouargoub.  » Tous les passagers du train (au total 200) sont sains et saufs », a ajouté le délégué de Bouargoub.

par -
0

Un incendie s’est déclaré, mardi 26 juillet 2016, dans une oasis de la région de Janoura, au gouvernorat de Kébili. Les unités de la protection civile ont réussi à maitriser les flammes.

Ghazi Arbi, directeur régional de la protection civile, a indiqué dans une déclaration à Mosaïque fm que l’incendie a détruit 70 palmiers dattiers et 50 autres arbres en plus d’un demi-hectare de terre.

par -
0

Un incendie s’est déclaré mercredi dans la tour résidentielle Sulafa Tower, dans le quartier de Dubaï Marina (Emirats arabes unis), sans faire de victimes, rapporte le site «  20minutes.fr »

La défense civile a en effet procédé à l’évacuation des résidents de cette tour d’habitation de 75 étages. Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent des flammes s’élevant des balcons des étages supérieurs.

Des plaques de feu se détachaient du revêtement extérieur des 15 derniers étages et tombaient de la tour, selon un journaliste de l’AFP, qui ajoute que le feu a consumé la partie supérieure de la façade principale, avant de se propager aux deux autres côtés.

Pour rappel, plusieurs incendies ont récemment ravagé des gratte-ciel de Dubaï : le 7 juillet dernier dans l’hôtel de luxe The Adress Mall Dubaï et le 31 décembre 2015 dans un autre hôtel de luxe, The Adress Downtown. En février 2015, un incendie avait également embrasé la partie supérieure d’un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, The Torch, là encore sans faire de victimes.

par -
0

Les habitants du mont Ballouta à Siliana Sud ont lancé un appel de détresse aux autorités, dans la matinée de ce vendredi 22 juillet, pour intervenir contre le feu qui ravage la zone et qui s’est propagé à grande vitesse depuis la veille, rapporte Mosaïque fm.

Le feu s’est propagé sur un espace non encore déterminé et est difficile à maîtriser, a ajouté la même source.

par -
0

Un incendie qui s’est déclaré aujourd’hui lundi 18 juillet 2016 vers 2 heures 30 au marché des fruits et légumes et de la fripe de la localité de Zahrouni, au gouvernorat de Tunis, a été maîtrisé, rapporte Mosaïque fm.

L’incendie a ravagé environ 100 étalages. Quatre camions de la protection civile ont été mobilisés. L’incendie a causé uniquement des dégâts matériaux, a indiqué la même source.

par -
0

Les équipes de la protection civile à Tozeur ont réussi, jeudi après-midi, en collaboration avec la direction des forêts et la municipalité de Tozeur, à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré sur 4,5 ha à l’ancienne oasis.
L’incendie a détruit 800 palmiers et ravagé 1200 mètres de clôtures et barrières en stipes de palmiers, a affirmé le directeur régional de la protection civile Adel Abidi à la correspondante de la TAP.
Les causes sont encore inconnues, a ajouté la même source, évoquant l’éventualité d’un incendie occasionné par une origine volontaire et ce en se basant sur des déclarations de témoins oculaires.

par -
0

Le mystère autour des causes du crash du vol MS804 de la compagnie EgyptAir commence à se dissiper. En effet l’enregistreur de la deuxième boîte noire repêchée a révélé que l’un des deux pilotes a essayé de maitriser un incendie, quelques minutes avant la plongée de l’Airbus A320 avec à bord 66 passagers, selon le Figaro

Il y a quelques jours, les données du premier enregistreur, le Flight Recorder (FDR), positionné à l’arrière de l’avion, faisaient état déjà d’alertes antifumées déclenchées avant le crash. « Les données enregistrées confirment les alertes du système automatisé de communications de l’appareil sur de la fumée dans les toilettes » et à l’avant de la cabine, a dit la commission d’enquête dans un communiqué. On signale également que des vestiges de l’appareil portent les traces d’une exposition à une température élevée, autant de détails qui concourent à conforter qu’un incendie s’est bien déclenché avant la chute fatale.

L’incident technique toujours privilégié

Pour autant on n’en sait pas plus sur la nature et les motifs du départ de feu. Mais selon le journal, le feu n’est pas la cause de l’arrêt brutal de l’enregistrement de la première boîte noire. L’avion aurait continué sa tragique descente pendant trois à quatre minutes après la coupure du FDR, avant de s’abîmer en mer…

Pour le moment c’est la piste de l’incident qui a la faveur des enquêteurs, après qu’ils ont écarté l’hypothèse de l’attentat. Reste maintenant à établir si cet incendie était assez fort pour causer l’accident.

par -
0

Les unités de la protection civile de Kébili ont réussi, mardi soir, à éteindre un gigantesque incendie dans un entrepôt de carburant de contrebande situé dans un quartier résidentiel de Fatnassa délégation de Souk Lahad, empêchant ainsi les flammes d’atteindre les maisons avoisinantes, a fait savoir, mercredi, à l’agence TAP, le directeur régional de la protection civile, commandant Ghazi Belarbi.
La brigade régionale a mobilisé tous les moyens humains et matériels dont elle dispose afin de maitriser l’incendie, qui s’est déclenché quelques minutes avant la rupture du jeûne et s’est poursuivi pendant de longues heures en raison de la quantité importante de carburant stocké de manière illicite, ce qui a nécessité l’utilisation de trois camions de pompiers et beaucoup de mousse extinctrice. Un camion de pompiers a été dépêché en renfort de la ville de Douz et maintenu en alerte au siège de la protection civile à Kébili pour intervention en cas de besoin.
Le commandant a exprimé sa reconnaissance pour les efforts déployés par les habitants de la région qui ont aidé les sapeurs pompiers à déployer les canons à eau et à utiliser du sable pour éteindre les flammes qui s’échappaient de l’entrepôt atteignant la façade de la maison du propriétaire de cet entrepôt sans faire de victime ni blessé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Quatre militaires camerounais, dont un général, ont trouvé la mort dimanche dans un crash d'hélicoptère. Ils survolaient le parc de Waza, à l'extrême nord...

SPORT

0
Marcelo, le latéral gauche brésilien du Real Madrid, souffre d'une lésion du biceps fémoral gauche, tandis que le milieu de terrain croate Luka Modric est...