Tags Posts tagged with "incendie,"

incendie,

par -

Les manifestants à Tataouine viennent de mettre le feu au siège du district de la sûreté nationale de la ville.

Selon Mosaïque fm, toutes les unités sécuritaires ont quitté l’endroit. Actuellement, les habitants de la région sont réunis devant l’hôpital régional de la région pour dénoncer le décès d’un manifestant.

par -

Un gigantesque incendie s’est déclaré, mardi 09 mai 2017, dans la localité de Borj Dhab, dans la délégation de Ghezala (gouvernorat de Bizerte), détruisant 10 ha de blé, fait savoir à l’agence TAP le directeur régional de la protection civile, colonel Khemaies Ben Ali.
Les services de la Protection civile ont pu maîtriser l’incendie avant qu’il se propage et ce, malgré un vend fort et les difficultés du terrain situé sur des reliefs.
Les causes de l’incendie sont encore inconnues.
Une enquête sera ouverte, indiquent les services de la sûreté.

par -

Le camp de migrants de La Linière à Grande-Synthe (Nord) a été en grande partie détruit dans la nuit de lundi à mardi par un violent incendie à la suite de rixes entre migrants, a annoncé l’agence Reuters.

Environ 1.500 migrants sont accueillis à La Linière. Les Kurdes irakiens, majoritaires au départ, ont été rejoints depuis quelques semaines par de nombreux Afghans.

Le camp de la Linière à Grande-Synthe, construit aux normes humanitaires sur un projet du maire Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Damien Carême et de l’ONG Médecins sans frontières (MSF) a remplacé en mars 2016 un bidonville insalubre de Grande-Synthe, le Basroch.

par -

Un incendie s’est déclaré mardi 4 avril, dans l’avion qui se trouve dans le parc d’El Mourouj relevant du gouvernorat de Tunis.Le surveillant du parc Naceur Nawara a déclaré sur les ondes de Shems fm que le feu a endommagé une grande partie de l’avion en question.

A noter que les unités de la protection civile sont intervenues pour maitriser le feu. Les causes de l’incendie sont encore inconnues.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué qu’un incendie s’est déclaré, ce lundi 27 Mars 2017, à Souk Boumendil à Tunis, détruisant ainsi plusieurs marchandises.

Aussitôt informées, les unités de la protection civile se sont rendues sur place pour maîtriser le feu, indique la même communiqué.

par -

Un incendie s’est déclaré, mercredi 15 mars 2017, dans une unité de fabrication de plastique située dans la localité de Laouabed à Sfax, a indiqué le directeur régional de la protection civile Mourad Mechri.
Le feu a ravagé tous les équipements et matières premières qui se trouvaient à l’intérieur de l’usine, a précisé la même source à la TAP, soulignant qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.
Les unités de la protection civile se sont intervenues rapidement pour éviter que les flammes se propagent aux magasins voisins et circonscrire l’incendie dont les causes ne sont pas encore déterminées.

par -

Un incendie a touché un entrepôt de carburant au milieu de la ville de Tataouine aux alentours de six heures du matin dans la journée du mardi 14 mars 2017. L’incendie s’est propagé aux boutiques avoisinant l’entrepôt et les services de la Protection Civile essaient toujours de maîtriser l’incendie e question et ont évacué les maisons voisines, rapporte Mosaïque Fm.

Aucune blessure n’a été toutefois enregistrée. L’incendie serait causé par un court-circuit électrique, indique la même source.

par -

Un incendie s’est déclaré, lundi, 12 décembre 2016, dans un luxueux bloc résidentiel sur l’île artificielle Palm Jumeirah, au large de Dubaï, sans faire de victime, selon « ledauphine.com ».

Le feu a touché les deux derniers des 12 étages de l’Oceana, un bâtiment dont les résidents ont été évacués peu après le début du sinistre. Il n’y a pas eu de blessés, selon les autorités locales.

par -

Un énorme incendie s’est déclenché, tôt ce matin, au Souk El Balgha, à Nabeul. Une source de la protection civile a indiqué qu’une femme est décédée suite à l’effondrement du toit de sa maison. Des commerces ont été également incendiés.

Plusieurs unités sécuritaires et toutes les unités de la protection civile de Nabeul ont dû intervenir pour pouvoir maîtriser le feu.
Une enquête a été ouverte sur l’affaire.

par -

Un incendie s’est déclaré, ce lundi, 5 décembre 2016, dans un hôtel de luxe à Karachi au Pakistan, faisant au moins 11 morts et 75 blessés, dont des ressortissants étrangers, rapporte « Le Monde ».

Plusieurs ressortissants étrangers figurent parmi les blessés. 30 des blessés seraient dans un état critique. Certaines personnes ont sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes, mais la plupart des victimes ont été incommodées ou asphyxiées par les fumées, ajoute la même source.

par -

Un incendie s’est déclaré cet après-midi, au Conseil d’Etat, dans le 1er arrondissement de Paris, rapporte, ce mardi, LCI.

Selon la même source, le feu se serait déclenché au niveau de la toiture, et 400 personnes auraient été évacuées.

Les pompiers se sont rendus sur place, mais le feu s’est éteint de lui-même. Par ailleurs, 30m2 de toiture auraient brûlé, ajoute LCI.

par -

L’Égypte et la Jordanie ont envoyé de l’aide à Israël pour maîtriser les feux qui ravagent le nord de l’Etat hébreux depuis trois jours, atteignant ainsi la région de  Haïfa, rapporte le site « Time Of Israël »

On rappelle que le ministre de la Sécurité intérieure a déclaré, ce vendredi, que 50 000 Israéliens ont été évacués et que la moitié des incendies sont volontaires.

par -

Les pompiers ont déployé d’importants moyens anti-incendie pour arriver à fixer ce feu extrêmement menaçant dans une forêt de Gascogne très sèche. Il s’est déclaré en bordure de route mercredi après-midi alors que la circulation était interdite, le massif étant en alerte rouge, rapporte le site « France 3 ».

70 hectares de pins, de dix à vingt ans d’âge, ont brûlé dans le secteur de Trensacq dans les Landes.  150 pompiers, 80 véhicules et 3 avions bombardiers d’eau ont été envoyés sur place pour tenter de maîtriser le feu le plus rapidement possible alors que les températures étaient étouffantes, a ajouté la même source.

 

par -

Le ministre de la Justice Ghazi Jeribi a déclaré jeudi, avoir ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incendie qui s’est déclaré dans la matinée du jeudi 2 septembre 2016 à la prison de Borj Erroumi.

L’incendie a fait 5 blessés parmi les prisonniers et ils ont été tous transférés à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous.

par -

Un restaurant touristique se trouvant à la rez de chaussé d’un immeuble à Tabarka a pris feu ce jeudi 1er septembre 2016.

Le directeur régional de la protection civile à Tabarka, Mounir Rayani, a indiqué dans une déclaration ce jeudi à Jawhara Fm, que les agents de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie rapidement.

Il a ajouté que seuls les murs et certains équipements ont été endommagés et deux familles habitant en dessus du restaurant ont été évacuées de crainte qu’elles étouffent à cause de la fumée.

par -

Un important incendie s’est déclenché, hier après-midi, dans l’entrepôt d’un atelier de mécanique situé à Gabes Sud.
L’incendie a engendré d’importants dégâts matériels, dont la destruction totale de 3 voitures, rapporte Shems Fm.

Le propriétaire de l’atelier a été brûlé au deuxième degré, à la main et à la jambe. Il a été transporté à l’hôpital de la région pour y recevoir les soins nécessaires.
Les agents de la protection civile se sont rapidement rendus sur les lieux de l’incendie, et ont pu circonscrire les flammes.

Dans une déclaration accordée à la même source, le lieutenant de la protection civile, Imed Hajji a indiqué que les causes qui sont à l’origine de cet incendie n’ont toujours pas été déterminées.

par -

Un incendie s’est déclaré vendredi après-midi dans le wagon d’un train reliant Borj Cédria- Nabeul, a indiqué le délégué de Bouargoub, Sami Krouf, au correspondant de la TAP dans la région.
Il a affirmé que des problèmes techniques sont à l’origine de cet incendie, précisant que les unités de la protection civile ont procédé à l’évacuation des passagers et maitrisé le feu au niveau de la station de Bouargoub.  » Tous les passagers du train (au total 200) sont sains et saufs », a ajouté le délégué de Bouargoub.

par -

Un incendie s’est déclaré, mardi 26 juillet 2016, dans une oasis de la région de Janoura, au gouvernorat de Kébili. Les unités de la protection civile ont réussi à maitriser les flammes.

Ghazi Arbi, directeur régional de la protection civile, a indiqué dans une déclaration à Mosaïque fm que l’incendie a détruit 70 palmiers dattiers et 50 autres arbres en plus d’un demi-hectare de terre.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE