Tags Posts tagged with "paradis fiscaux"

paradis fiscaux

par -
Le Gouverneur de banque centrale de Tunisie

Dans une déclaration ce mardi 5 avril 2016 à Africanmanager, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’affaire de Panama Papers
pour vérifier si des responsables et d’hommes d’affaires tunisiens sont vraiment impliqués dans des affaires d’évasion fiscale et de création de sociétés offshore dans les paradis fiscaux.

Il a en revanche indiqué que l’enquête ne pourra avoir lieu qu’une fois une liste complète des personnes impliquées sera publiée.
Rencontré en marge d’un événement qui se tient actuellement à Gammareth sur la mise en oeuvre des normes internationales contre les crimes financiers, le gouverneur de la BCT a fait savoir que les personnes impliquées seront poursuivies en justice  » On ne peut accuser aucune personne pour la simple raison que son nom s’affiche dans le document de Panama Papers. Il faut avant tout s’assurer qu’il y a vraiment un dépassement du code de change ou celui de la douane », a-t-il dit.

par -
Alors que François Hollande refuse toujours de parler de sa vie privée

François Hollande a assuré lundi que les révélations sur le scandale d’évasion fiscale des “Panama papers” donneraient lieu en France à des “enquêtes” fiscales et des “procédures judiciaires”. “Toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux et à des procédures judiciaires”, a-t-il  déclaré.

Il a par ailleurs remercié les “lanceurs d’alerte et la presse” pour ces révélations qui vont, selon lui, permettre de nouvelles “rentrées fiscales”. “Ce que je peux vous assurer, c’est qu’à mesure que les informations seront connues, toutes les enquêtes seront diligentées, toutes les procédures seront instruites et les procès éventuellement auront lieu”, a assuré François Hollande. “Si je peux dire c’est une bonne nouvelle que nous ayons connaissance de ces révélations parce que ça va nous faire encore des rentrées fiscales de la part de ceux qui ont fraudé”, a affirmé le président, soulignant que “rien que pour l’année 2015, 20 milliards d’euros ont été notifiés à ceux qui avaient fraudé” et que sur ces 20 milliards, l’Etat avait “déjà repris 12 milliards d’euros”.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE