AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHabib Karaouli : " On s’est attendu à mieux de la part...

Habib Karaouli :  » On s’est attendu à mieux de la part de l’UE »

En réaction au dernier classement de l’UE plaçant la Tunisie dans la liste noire des pays paradis fiscaux, Habib Karaouli, PDG de Capital African Partners Bank a affirmé, dans une déclaration à Africanmanager, qu’il s’agit d’un classement injuste qui va fortement pénaliser la Tunisie de manière concrète puis en termes d’image.

« On s’est attendu à mieux de la part de notre principal partenaire, à savoir l’Union européenne (UE), en termes non seulement de soutien qui a été affiché plusieurs fois mais aussi en termes de concours qu’il peut apporter dans ce genre de problématique », a expliqué Karaouli.

« Tout le monde le sait…la Tunisie vit une période de post crise et par conséquent les institutions publiques ne fonctionnent pas encore de manière optimale. On a pensé qu’il y a des règlements de dérapage mais le fait que cette sanction vienne avec cette rapidité là, je pense qu’il y a une précipitation incontestable et foncièrement injuste », a-t-il ajouté.

Il est à signaler à ce propos que l’UE avait récemment adopté, lors d’une réunion à Bruxelles, une «liste noire» de 17 paradis fiscaux opérant hors de leurs frontières.

Dans cette liste «noire» figurent 17 pays dont le Bahreïn, Barbade, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Grenade, Guam, Îles Marshall, Macao, Mongolie, Namibie, les Palaos, Panama, Samoa, les Samoa américaines, Sainte Lucie, Trinidad-et-Tobago et la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -