Tags Posts tagged with "promesses"

promesses

par -

Réagissant aux tensions sociales que connaissent plusieurs régions du pays à l’instar de Meknassi et Ben Guerdane, le dirigeant du Front populaire Ahmed Seddik a déclaré que les gens en ont marre des promesses non tenues.
Lors de son passage sur Shems fm, l’opposant a justifié la colère des protestataires de Sidi Bouzid, Meknassi, Ben Guerdane et d’autres régions par la langue de bois du gouvernement, qui n’a pas pris aux sérieux leurs revendications, selon lui.
« Cette situation a provoqué un climat de tension », a dit l’opposant.
Et d’alerter : « la déception et la perte de confiance pourraient contribuer à l’explosion ».

par -

Le directeur général de l’agence de promotion de l’investissement extérieur Khalil Laâbidi a déclaré, lors de son passage ce jeudi, 1er décembre 2016, sur Express Fm,  qu’on ne connaît pas encore la nature des 1250 millions de dollars (2,8 milliards de dinars) que le prince du Qatar Tamim Ben Hamad avait annoncé durant la conférence sur l’investissement « Tunisia 2020 ».

Il a toutefois estimé que ce montant devrait se diviser en dons, prêts et des transformation de dettes.

Et Laâbidi de rajouter dans ce cadre que les résultats de la conférence « Tunisia 2020 » étaient très bons et que l’enjeu est, en ce moment, de transformer ces promesses d’investissements en projets réels.

par -

Un nouveau site électronique baptisé « Chahedmeter.org » vient d’être lancé par l’organisation « I watch ». L’annonce a été faite aujourd’hui jeudi 06 octobre 2016 au cours d’un point de presse organisé à cette occasion.

Lors de cette rencontre, la représentante de l’organisation, Manel Ben Achour, a précisé que cette nouvelle plateforme vise à fournir une évaluation quantitative de l’exécution des promesses faites par le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 » I Watch » s’est appuyée sur les promesses faites par Chahed lors de la séance plénière pour voter la confiance à son gouvernement, le 26 aout dernier, et dans sa première interview accordée à la télévision nationale.

L’organisation a évalué ces promesses à 96 dont 16 visant le développement et l’emploi, 8 en rapport avec la sécurité, 8 pour la lutte contre la corruption.

Il est à rappeler que Ie nouveau chef du gouvernement a annoncé une série de priorités dont notamment la lutte contre le terrorisme, l’engagement aussi à révéler la vérité sur les assassinats politiques, de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Parmi les autres priorités, il a mis l’accent sur la lutte contre la corruption, tout en mettant en place le cadre juridique adéquat qui facilitera l’action des institutions en place pour gagner ce challenge.

Pour éradiquer l’épineux problème du chômage, Chahed a annoncé la mise en place d’un contrat touchant 25 000 diplômés chômeurs.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT