AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- polémique autour du projet d'amendement de la loi antiterroriste

Tunis- polémique autour du projet d’amendement de la loi antiterroriste

Le ministre des Droits de l’Homme et de la justice transitionnelle Samir Dilou a annoncé, lundi, qu’un projet portant amendement de la loi antiterroriste sera présenté dans deux semaines, lors d’une conférence qui s’est tenue au siège du ministère.

En réaction à cette annonce, la Ligue Tunisienne des droits de l’homme (LTDH) a publié , lundi, un communiqué dans lequel elle a réitéré son opposition à la réactivation de la dite loi , qui a été promulguée en décembre 2003 , et qui a ouvert la porte ,selon la LTDH, aux procès d’intention et à la stigmatisation de l’opposition du temps de Ben Ali . La ligue a estimé ,dans le communiqué, que la loi antiterroriste bafoue le droit de la défense et porte atteinte à la justice équitable .

La ligue a, par ailleurs , affirmé que les crimes inscrits dans la loi antiterroriste sont mentionnés dans les lois en vigueur , et de ce fait , il n’y a pas lieu de légiférer ce qui l’est déjà .

La LTDH a appelé à maintenir l’abrogation de la loi antiterroriste, pour qu’elle ne soit pas utilisée comme prétexte pour régler les comptes politiques et faire des procès d’intention.

Il est à noter que l’union Tunisienne des Syndicats des Forces de Sûreté Intérieure a appelé , depuis le déclenchement des évènements de Chaambi ,à la nécessité d’activer la loi antiterroriste en Tunisie pour lutter efficacement contre les terroristes et appliquer la loi contre ceux qui portent atteinte à la sécurité nationale et à l’Institution sécuritaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -