AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Une approche « laïque » pour traiter la finance islamique.

Tunis : Une approche « laïque » pour traiter la finance islamique.

Pour Karim Ben Kahla, expert en économie, la finance islamique est un instrument parmi d’autres qui obéit à certaines conditions. Face à une polémique suscitée autour de cette question, l’économiste a considéré qu’il n’y aurait pas un progrès notable dans ce processus puisque qu’on a abordé la finance islamique de manière émotionnelle et non plus rationnelle. « Le débat actuel autour de la finance islamique reste encore passionnel et idéologique, bien qu’il s’agisse d’un produit financier parmi d’autres » a indiqué Karim Ben Kahla dans une déclaration à Africanmanager. Dans pareille situation, Karim Ben Kahla prévoit l’importance de procéder à une approche « laïque » pour pouvoir traiter la finance islamique en Tunisie.

Il est utile de rappeler que l’industrie de la finance islamique qui a connu une évolution considérable dans le monde, est encore peu développée en Tunisie. D’ailleurs, elle ne représente que 2,5% du secteur financier.

W.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -