Alain Juppé en visite en Tunisie le dimanche 28 février 2016

Alain Juppé en visite en Tunisie le dimanche 28 février 2016

par -

Alain Juppé, ancien Premier ministre français et actuel maire de Bordeaux, sera en visite en Tunisie le dimanche 28 février 2016. Juppé, candidat à la présidentielle, était en Algérie le 31 janvier dernier, la Tunisie est donc deuxième sur sa liste, a écrit dans un post Facebook hier samedi 13 février Laurent Caizergues, conseiller consulaire Tunisie-Libye à Assembly of French Citizens Abroad et président d’UFE Tunisie.

Ce voyage est important à plusieurs niveaux . En effet Juppé, qui se positionne plutôt dans la droite modérée, écrase ses concurrents directs dans tous les sondages en vue du scrutin présidentiel, et a donc toutes les chances d’être le prochain occupant du palais de l’Elysée en 2017. Pour les autorités tunisiennes, qu’il va rencontrer lors de ce séjour, l’événement est d’importance.

Par ailleurs le candidat à la présidentielle vient courtiser les Français résidents au Tunisie, dont les voix vont peser dans la bataille qui va l’opposer à la présidente du Front national, Marine Lepen, à l’actuel président socialiste, François Hollande, à l’ex-président et chef de file des Républicains (le parti d’Alain Juppé), Nicolas Sarkozy.

Dans un entretien avec le journal Le Monde, le maire de Bordeaux, à qui on reprochait son âge avancé (70 ans), avait fait un clin d’oeil en direction de Béji Caïd Essebsi en déclarant : « Le président tunisien en a même dix-neuf de plus, ce qui me laisse des perspectives »…

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire