AccueilAfriqueCommission de l'océan Indien : D'importantes décisions pour 2018

Commission de l’océan Indien : D’importantes décisions pour 2018

La session extraordinaire du Conseil de la Commission de l’océan Indien (COI), tenue à l’hôtel Hilton de Flic en Flac à Maurice, a été présidée par le Ministre mauricien des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et du commerce internationale, Hon. Vishnu Lutchmeenaraidoo, président en exercice de la COI pour l’année 2017.

- Publicité-

La séance extraordinaire fut ouverte par le premier Ministre de la République Mauricienne, Hon. Pravind Jugnaugth.

Au cours de cette session, une vingtaine de décisions ont été présentées puis débattues et adoptées par les Membres du Conseil. Parmi les plus importantes on doit noter celle de revoir la gestion financière de la COI, la considération d’un nouveau Plan de Développement Stratégique (PDS) pour la COI pour 2018 et la décision d’étoffer l’accord de siège entre Maurice et la COI.

Les membres du Conseil se sont également prononcés en faveur d’un renforcement de la COI qui devrait aboutir à un changement d’appellation en « Communauté de l’Océan Indien ».

Le Conseil a conclu en formalisant le statut d’observateur de l’Union Européenne, partenaire financier principal, dont bénéficient déjà la Chine, Malte et l’Organisation Internationale de la Francophonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,447SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles