AccueilAfriqueMaroc : Le TGV sera une réalité dès l'été 2018, une première...

Maroc : Le TGV sera une réalité dès l’été 2018, une première en Afrique!

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a fait savoir hier jeudi 09 février 2017 que la batterie d’essais dynamiques et des premières circulations des trains sur la Ligne à grande vitesse (LGV) avait commencé cette semaine, le 6 février plus exactement, dit un communiqué de l’ONCF. Le texte précise que les autorités sont passées à cette étape après le succès des essais sur la ligne classique pour s’assurer de la tenue des nouvelles rames à grande vitesse sur les rails conventionnels et après les tests des infrastructures des 40 premiers kilomètres de LGV sans circulation.

Mais l’Office indique qu’il faudra achever tous les tests permettant d’établir la compatibilité de tous les composants du dispositif de la grande vitesse pour une circulation à 320 km/h, notamment la rame à grande vitesse évoluant sur des rails équipée de sa caténaire, de son système de signalisation et de télécommunications, ainsi que de son système d’alimentation électrique.

Dans une première phase, les essais se feront sur tout le tracé, dont les tronçons au niveau des gares de Tanger et de Kénitra. Le but de la manoeuvre : homologuer toute l’infrastructure et le matériel roulant sur la totalité de la LGV, indique l’ONCF, l’objectif étant de boucler tous les tests pour une entrée en service de la ligne à l’été 2018. Le Maroc sera ainsi le premier pays du continent africain à disposer de ce bijou inventé par les Japonais et perfectionné par les Français…
 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -