AccueilAfriqueZimbabwe : L'université à la gloire de Mugabe va pomper le 1/4...

Zimbabwe : L’université à la gloire de Mugabe va pomper le 1/4 du budget national!

Le Zimbabwe refait encore parler de lui, et une fois de plus pour les frasques du clan présidentiel. Le ministre de l’Enseignement supérieur, Jonathan Moyo, a fait savoir que son département a avalisé un financement de 1 milliard de $ pour une université «en l’honneur du président Robert Mugabe», rapporte l’Agence Ecofin.

- Publicité-

Le ministre a ajouté que cette institution sera pilotée par une fondation du président et son épouse, Grace Mugabe. Il a indiqué que le projet est en gestation depuis depuis des années, mais cette fois la première dame est décidée à le concrétiser, à la gloire de son époux de 93 ans…

On a également appris que 800 millions seront injectés dans cette infrastructure et que 200 millions seront décaissés pour financer la recherche et l’innovation.

C’est un projet complètement fou au regard des grosses difficultés de l’économie du pays en ce moment. Les citoyens pourraient même se farcir une hyper-inflation, du même niveau que celui de 2008. Autre détail effarant : Le milliard qui sera dévolu à ce programme titanesque représente le quart du budget de l’Etat, estimé à 4,1 milliards de $, indique Bloomberg. Mais ça Mugabe and Co, qui vivent dans une insolente opulence, n’en ont cure, et ça fait plus de 29 ans que ça dure (il est à son poste depuis le 31 décembre 1987) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles