AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNoureddine Agrebi : "Il n'y a pas de raison pour replacer les...

Noureddine Agrebi : « Il n’y a pas de raison pour replacer les industries agro-alimentaires sous la tutelle du ministère de l’Agriculture »

Le directeur général des industries agroalimentaires au sein du ministère de l’Industrie, Noureddine Agrebi, a déclaré qu’ «il n’y a pas une raison bien fondée pour que la direction générale des industries agroalimentaires soit sous la tutelle du ministère l’Agriculture ».
Dans une interview exclusive accordée ce jeudi 8 septembre 2016, il a ajouté que ce n’est pas la priorité du pays. « On a d’autres questions plus importantes et il est temps de développer le secteur agricole au lieu de penser à cette question», a précisé Noureddine Agrebi.
Comme justification, il a précisé que les industries agroalimentaires sont plus efficaces dans l’environnement industriel que dans l’environnement de la production agricole. « Une structure a été créée au sein de notre ministère et les opérateurs économiques ont l’habitude de coopérer avec ce département et ce, grâce à la mise en place d’une série de dispositifs comme le programme de l’innovation et de la mise à niveau.
Pourquoi ce changement, avec la perte de temps qui va avec ? S’est interrogé notre interviewé, rappelant que les industries agroalimentaires étaient sous la tutelle du ministère de l’Agriculture en 1987, avant d’être chapeautée par le département de l’Industrie en 1995 suite à une décision officielle.
Cette activité, a-t-il ajouté, est composée de deux axes majeurs : La première est la transformation de la production agricole tunisienne, la deuxième la transformation de la production industrielle.
La précision du directeur général des industries agroalimentaires vient en réponse à l’information publiée par notre site selon laquelle le nouveau ministre, Samir Bettaieb, multiplie les efforts et les concertations pour que la direction générale des industries agroalimentaires soit sous sa tutelle.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -