AccueilActualitésTunisie : Le ministère de l'Agriculture sera doté d'un système d'information décisionnel

Tunisie : Le ministère de l’Agriculture sera doté d’un système d’information décisionnel

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche multiplie les efforts pour la mise en place d’un système d’information décisionnel de pêche et d’aquaculture. C’est ce qu’a annoncé Houssem Hamza, chargé de mission auprès du ministre, précisant que le système en question traitera deux principaux volets.

Le premier volet concerne l’administration électronique. Il s’agit dans ce cadre de la gestion informatisée des documents générés par les administrations et les services rendus aux professionnels au niveau central et régional.
Toujours selon la même source, plusieurs sujets seront traités au niveau de ce volet comme le registre des pêcheurs et des documents des professionnels, la base de données de la flottille de pêche et la gestion des carburants subventionnés.
Le deuxième volet portera sur les statistiques du secteur et ce, à travers la collecte, le traitement et l’échange de données statistiques sur le secteur halieutique en Tunisie.
A ce titre, notre interviewé a fait remarquer que le système d’information envisagé permettra la gestion et l’échange de données sur le secteur via des liaisons sécurisées au niveau de centres d’exploitation à Tunis et dans les régions.
Un serveur central sera à cet égard fourni par le ministère et hébergé au Data center de l’Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricole, indique la même source.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles