Kerkennah : Les promesses du port de Sidi Youssef, opérationnel en 2020

Kerkennah : Les promesses du port de Sidi Youssef, opérationnel en 2020

par -

Le port de Sidi Youssef situé à Kerkennah entrera en service au cours de l’été 2020, a indiqué le ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Noureddine Selmi, ajoutant que certaines difficultés ayant entravé la réalisation de ce projet dans les délais prévus ont été surmontées.
Dans une déclaration accordée au correspondant de l’agence TAP dans la région, en marge d’une visite de travail effectuée, mercredi, à l’île de Kerkenah (gouvernorat de Sfax), le ministre a rappelé que le port dont l’état d’avancement des travaux a atteint 60% permettra de créer des sources de revenus pour des milliers d’habitants de l’île qui vivent essentiellement de la pêche.

Et de préciser que le projet du port de Sidi Youssef, qui a démarré en janvier 2017 moyennant une enveloppe d’environ 32 millions de dinars, devra préserver l’aspect environnemental et améliorer les services du transport des passagers allant de et vers l’île de Kerkennah à bord du bac la reliant à Sfax.
Selmi a pris connaissance, lors de cette visite, de deux projets, à savoir le projet de renforcement de la route régionale 204 et le projet de construction d’un pont sur la même route.
Le parachèvement des travaux de ces deux projets est prévu à fin octobre 2019 pour le premier et en janvier 2020 pour le deuxième.

Le ministre de l’Equipement a souligné, à cette occasion, que son département interviendra davantage au niveau de l’infrastructure pour désenclaver l’île de Kerkennah qui constitue une importante destination touristique, notamment en été.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire