AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelChahed expose les gros enjeux de la Révolution énergétique

Chahed expose les gros enjeux de la Révolution énergétique

Dans de son intervention, ce jeudi 7 décembre 2017, lors d’une rencontre qui se tient actuellement à Gammarth sur le thème « Accélérer la mise en œuvre des projets d’énergies renouvelables« , le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé que l’accélération des projets d’énergies renouvelables est un choix stratégique pour la Tunisie et qu’il s’agit d’un des points de l’Accord de Carthage.

Il a par ailleurs indiqué que le gouvernement mise sur la production de 1000 Mégawatts d’énergies renouvelables à l’horizon 2020 afin d’appuyer le développement durable dans le pays et protéger par conséquent l’environnement. C’est aussi, selon le chef du gouvernement, une opportunité pour détenir une technologie énergétique et mettre en place les bases d’une économie nationale en la matière, notamment à la lumière de la hausse des prix des carburants à l’échelle internationale et la baisse des ressources nationales en gaz naturel. « C’est ainsi que le gouvernement tunisien a mis en place de nouvelles lois réglementant la production de l’électricité via les énergies renouvelables et a préparé les textes d’application les mieux adaptés« , a expliqué Chahed.

Outre ces textes de loi, Chahed a assuré que le gouvernement a également entamé la réalisation des projets d’énergies renouvelables dans le cadre du régime des autorisations, évoquant l’éventualité de lancer, en 2018, un ensemble de projets dans le cadre du régime de concessions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -