Aucune banque tunisienne dans le top 50 des banques les plus rentables...

Aucune banque tunisienne dans le top 50 des banques les plus rentables en Afrique

par -

Dans une déclaration à Africanmanager, Habib Karaouli, PDG de Capital African Partners Bank a affirmé, dans une déclaration à Africanmanager a indiqué qu’ucune banque tunisienne ne figure dans le classement des 50 premières banques les plus rentables en Afrique.

“La première banque qui s’affiche, selon ses déclarations, dans ce classement est la BIAT et elle est classée 57ème. “Nous n’avons aucune banque qui puisse accompagner les investisseurs tunisiens à l’étranger”, a-t-il assuré.

C’est ainsi qu’il a appelé à revoir toutes les problématiques relatives aux banques et les structurer tout en s’attaquent aux défis de la digitalisation. “Innover ou périr“, la question sera exactement ça. Est-ce qu’on a la capacité de s’adapter et anticiper ou rester dans le même modèle”, a-t-il expliqué.

Karaouli a tenu également à préciser que le modèle d’affaires basé sur des agences à chaque coin de rue est complètement révolu. Les études récentes démontrent qu’à l’horizon 2020, 20% du total des agences aux États-Unis vont être supprimés. “C’est pareil pour le reste du monde”, a-t-il dit.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire