AccueilPresse localeBen Salem : "Chahed est libre de se présenter ou non aux...

Ben Salem : « Chahed est libre de se présenter ou non aux élections de 2019 »

Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem, a déclaré que le chef du gouvernement connaît son droit constitutionnel qui consiste à présenter sa candidature à la prochaine élection ou non.

Lors de son passage dimanche 6 août 2017 sur Shems Fm, Mohamed Ben Salem a affirmé qu’il espérait qu’Ennahdha ne se mêle pas de cette affaire.

Il a, dans le même contexte, indiqué qu’ils font partie du gouvernement et qu’ils ne devaient pas être du côté d’une partie au détriment de l’autre, surtout après les conflits entre le chef du gouvernement et le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi.

Cette déclaration vient suite à celle du président du Conseil de la Choura Abdelkarim Harouni qui a indiqué que les déclarations du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi sont officielles et représentent le parti.

Dans une déclaration de presse dimanche, à la clôture des travaux du Conseil de la Choura (5et 6 août), Harouni a ajouté que le mouvement soutient le gouvernement d’union nationale et ses priorités économiques et sociales fixées dans le Document de Carthage.

Au cours d’un entretien accordé mardi dernier à la chaine Nessma TV, Rached Ghannouchi avait appelé le gouvernement d’union nationale à se “focaliser davantage sur les défis économiques de la Tunisie ainsi que sur les élections municipales, plutôt que de se préoccuper de l’avenir politique du chef du gouvernement ou d’un des ministres”.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -