AccueilPresse localeTunisie : 80% des enseignants universitaires ont l'intention d'émigrer

Tunisie : 80% des enseignants universitaires ont l’intention d’émigrer

Selon le coordinateur général adjoint de l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens, Zied Ben Amor a indiqué, lors de son passage mercredi 4 janvier 2018, que 80% des enseignants universitaires ont l’intention de quitter la Tunisie vers des pays étrangers dans un cadre migratoire.

- Publicité-

Il a, dans le même ordre d’idées, expliqué que les raisons derrière ce choix consistent, essentiellement, dans les conditions matérielles difficiles et la détérioration des conditions de travail dans le pays, en soulignant aussi, la marginalisation de la recherche scientifique.

Cependant, il a ajouté que les enseignants, ont d’autres contraintes de dépenses, à savoir, les frais de participation aux forums scientifiques qui dépassent 3 mille dinars, en notant, que le salaire d’un professeur d’université en Tunisie est sous le seuil de la pauvreté en comparaison avec d’autres pays, soit l’équivalent en France de 630 euros.

Pour conclure, le coordinateur général adjoint ​​​​​​, a appelé à l’urgence de changer la politique envers les enseignants universitaires et les chercheurs tunisiens, tout en expliquant que la réussite du développement d’un pays se mesure principalement par deux choses, en l’occurrence la science et la technologie. Il a exprimé, également, son étonnement concernant le salaire d’un entraîneur de football qui est environ 35 fois celui d’un professeur d’université.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles