AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelYaâkoubi : "Il est illégal de prélever des jours de grève sur...

Yaâkoubi : « Il est illégal de prélever des jours de grève sur les salaires des professeurs »

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâkoubi a démenti l’information portant sur une retenue sur traitement pour les jours de grève observés par les professeurs de l’enseignement secondaire.

Dans une déclaration à Africanmanager, il a indiqué que la Fédération générale de l’enseignement secondaire n’en est pas au courant et qu’aucune décision officielle portant sur cette question ne lui est parvenue . « De plus, les directeurs des établissements de l’enseignement n’ont pas encore délivré es rapports portant sur la présence des professeurs aux services concernés », a-t-il dit.

Yaâkoubi a d’autre part indiqué que le prélèvement de jours des salaires des professeurs est illégal et que de telles décisions ne pourront que retarder voire compliquer le processus de négociations entre le ministère de tutelle et la partie syndicale.

Il est à rappeler qu’une source bien informée avait annoncé à Mosaïque Fm, que les services des ministères des Finances et de l’Éducation ont entamé les mesures, ce mardi 8 mai, afin de prélever huit jours des salaires de grève des professeurs de l’enseignement secondaire. Le prélèvement s’effectuera, selon la même source, sur le salaire du mois de mai.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -