Bombardier Maroc lancera sa nouvelle usine d’ici 2020

Bombardier Maroc lancera sa nouvelle usine d’ici 2020

par -

Lors du Rail Industry Summit qui réunit industriels et fournisseurs du secteur ferroviaire, Bombardier Maroc a annoncé vouloir ouvrir son usine d’ici 2020, rapporte le site d’information marocaine Telquel.ma.

Taoufiq Boussaid, président de Bombardier Transport Maroc, a présenté le 22 novembre la stratégie du groupe dans le royaume, lors du Rail Industry Summit de Casablanca qui réunissait des professionnels du secteur ferroviaire. “Nous augmentons nos ambitions: nous pensons tripler nos investissements”. Un investissement qui se veut “surdimensionné, mais surtout ambitieux”, précise Taoufiq Boussaid.

Afin de gagner en compétitivité, le constructeur a également annoncé son intention d’ouvrir une unité de production en 2020 à Kénitra. Étalée sur 145.000 m², elle devrait employer 2.000 personnes.

Les travaux devraient débuter à la fin de l’année 2018, pour 60 millions d’euros (près de 670 millions de dirhams).

D’après la même source, la future usine, qui accueillera également les fournisseurs dans un espace de  45.000 m², devrait se situer dans la zone franche de Kénitra à quelques pas de la ligne de chemin de fer et à proximité du port afin de pouvoir faciliter l’exportation de la production.

Arrivé en 2011 au Maroc, le géant ferroviaire canadien a obtenu un contrat de rénovation de 14 trains ONCF entre Casablanca et Rabat et un autre sur la signalisation de la ligne ONCF entre Casablanca et Kénitra.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire