AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFayçal Tebini : "L'importation illégale de moutons derrière l'apparition de la peste...

Fayçal Tebini : « L’importation illégale de moutons derrière l’apparition de la peste chez les animaux »

Le président du parti « la voix de l’agriculteur »  et député à l’ARP, Fayçal Tebini a indiqué dans une déclaration ce lundi 8 août à Africanmanager que l’importation illégale de moutons est derrière l’augmentation des cas de la peste détectée chez 40 animaux dans les gouvernorats Bizerte et Béja, pointant de doigt l’Etat.

« L’Etat assume sa responsabilité dans cette affaire » a affirmé Tebini, appelant ainsi à intensifier les opérations de contrôle sécuritaire et douanier au niveau des frontières avec la Libye et l’Algérie.

« Il est urgent de mettre en place une série de mesures préventives contre la propagation de cette maladie et ce à travers le lancement d’une  campagne de vaccination dans les différentes régions de la Tunisie » a ajouté Tebini.

A noter que la peste est  une maladie animale très contagieuse. Elle a été diagnostiquée pour le première fois en 1942 en Côte d’Ivoire, première puissance agricole d’Afrique de l’Ouest.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -