AccueilMondeFrance : Des policiers déguisés en tenues musulmanes pour arrêter un dealer...

France : Des policiers déguisés en tenues musulmanes pour arrêter un dealer !

Un homme soupçonné d’être un dealer a été interpellé à Marseille par deux policiers vêtus d’un qamis blanc et d’un jilbab noir des tenues traditionnelles musulmanes, qui ont ensuite été aidés par un troisième agent en uniforme, rapporte France 24.

- Publicité-

L’arrestation s’est déroulée dans le quartier de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille, dans le nord de la ville. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône a indiqué que cette arrestation s’était déroulée dans le cadre d’une opération de la brigade spécialisée de terrain (BST), destinée à démanteler un trafic de stupéfiants dans le quartier.

Et d’ajouter que « se vêtir d’un déguisement serait une technique classique, utilisée notamment par les policiers primo-intervenants pour s’approcher au plus près de la scène d’infraction afin d’extraire le suspect sans causer de trouble, ni de blessé », nous apprend la même source.

Cette scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, où des internautes français se sont interrogé si cette technique est légale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles