Tags Posts tagged with "interpellation"

interpellation

par -

Les agents de la Douane continuent de manifester devant les locaux de la brigade de surveillance et de recherche contre l’arrestation de plusieurs cadres.

Le porte-parole de la direction générale de la Douane, Haythem Znad, a déclaré à Shems fm que l’institution est visée par les lobbies de la corruption et de la contrebande.

Il a également précisé que l’arrestation des cadres est survenue suite à la saisie de 2 Milliards de dinars de marchandises.

par -

Un jeune homme en possession d’un couteau suisse été arrêté ce matin du mardi 28 mars au Bardo alors qu’il voulait franchir la porte principale de l’ARP en profitant du passage d’une députée.

Selon les données rapportées par Mosaïque fm, le couteau a été détecté grâce au scanner installé au niveau de la porte principale.

Le jeune homme a été transféré au district de la sécurité nationale du Bardo.

par -

Un homme soupçonné d’être un dealer a été interpellé à Marseille par deux policiers vêtus d’un qamis blanc et d’un jilbab noir des tenues traditionnelles musulmanes, qui ont ensuite été aidés par un troisième agent en uniforme, rapporte France 24.

L’arrestation s’est déroulée dans le quartier de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille, dans le nord de la ville. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône a indiqué que cette arrestation s’était déroulée dans le cadre d’une opération de la brigade spécialisée de terrain (BST), destinée à démanteler un trafic de stupéfiants dans le quartier.

Et d’ajouter que « se vêtir d’un déguisement serait une technique classique, utilisée notamment par les policiers primo-intervenants pour s’approcher au plus près de la scène d’infraction afin d’extraire le suspect sans causer de trouble, ni de blessé », nous apprend la même source.

Cette scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, où des internautes français se sont interrogé si cette technique est légale.

par -

Dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 décembre 2016, la police allemande a annoncé l’arrestation de deux hommes, quatre jours après une attaque jihadiste au camion-bélier qui a tué 12 personnes sur un marché de Noël à Berlin, rapporte RTL.

Les deux suspects sont deux frères originaires du Kosovo et âgés de 28 et 31 ans. Ils planifiaient une attaque contre le CentrO, un des plus grands centres commerciaux d’Allemagne comptant quelque 250 boutiques souvent bondées avant Noël. Les forces de l’ordre allemandes tentent de déterminer à quel stade en était la préparation de l’attentat et si d’autres personnes étaient impliquées, a précisé la même source.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Le ministère de la Santé algérien a annoncé jeudi 19 juillet 2018, sa décision de retirer, «sur la base du principe de précaution», les...

Reseaux Sociaux