AccueilHi TechFrance : Hausse des ventes du e-commerce de 13%

France : Hausse des ventes du e-commerce de 13%

Selon des données rapportées par le site Zone Bourse, les ventes du e-commerce en France ont poursuivi leur hausse à deux chiffres au premier semestre 2017, portées par l’essor des transactions opérées sur des téléphones mobiles et des places de marché.

- Publicité-

Le chiffre d’affaires du commerce en ligne a totalisé 39,5 milliards d’euros au cours des six premiers mois de l’année, enregistrant une progression de 13% après une hausse identique au cours de la même période de 2016.

Sur le seul deuxième trimestre, la croissance est ressortie à 11%, une forte hausse (+15%) du nombre des transactions ayant permis de compenser une nouvelle baisse du panier moyen, qui a perdu 3% en un an à 68,00 euros.

La performance du secteur, qui contraste avec le recul de la consommation en France (-3,5% hors automobile au deuxième trimestre, selon les données de la Banque de France), s’explique par une offre très dynamique, marquée par une hausse continue du nombre de sites.

Le marché français comptait 208.000 sites marchands actifs à la fin juin, soit 10% de plus qu’en 2016 et dix fois plus qu’il y a dix ans, détaille la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles