AccueilMondeLa Chine fixe son objectif de croissance du PIB en 2018

La Chine fixe son objectif de croissance du PIB en 2018

Selon un rapport d’activité du gouvernement présenté à la presse lundi , la Chine a fixé son objectif de croissance de son PIB à environ 6,5% pour 2018, inchangé par rapport à l’année 2017,rapporte l’agence d’information chinoise Xinhua.

Compte tenu des données fondamentales de l’économie et des capacités pour la création d’emplois, un taux de croissance d’environ 6,5 % devrait permettre à la Chine de frôler le plein emploi, selon le rapport présenté lundi matin lors de la première session de la 13e Assemblée populaire nationale, l’organe législatif suprême de la Chine.

La Chine vise à maintenir une hausse d’environ 3% des prix à la consommation des ménages et créer plus de 11 millions d’emplois dans les agglomérations urbaines, où « le taux de chômage au sens du recensement de la population » et le taux de chômage enregistré seront maintenus respectivement inférieurs à 5,5 % et 4,5 %, indique le rapport.

La définition de ces objectifs tient compte des conditions nécessaires à la victoire décisive de l’édification intégrale de la société de moyenne aisance, et correspond au fait que notre économie a réalisé le passage d’une croissance rapide à un développement centré sur la qualité, a indiqué M. Li.

L’objectif de croissance du PBI est le même que celui de l’année dernière, mais pourrait afficher une croissance différente du fait que la Chine déclare clairement qu’elle donne la priorité à la qualité de la croissance plutôt qu’à son rythme.

ll en résulte que le taux de croissance prévu correspond non seulement au potentiel actuel de notre économie, mais aussi à notre souhait de privilégier la qualité et la rentabilité de notre développement, plutôt que de rechercher des taux de croissance très élevés, selon un autre rapport du planificateur économique suprême du pays.

Nous encouragerons « énergiquement le développement centré sur la qualité », a souligné le Premier ministre.

L’économie chinoise a dépassé l’objectif de sa croissance annuelle, le PIB ayant progressé de 6,9 % en 2017, première augmentation en sept ans.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -