AccueilSantéL'activité physique réduirait les effets négatifs de l'alcool

L’activité physique réduirait les effets négatifs de l’alcool

Des études menées par des scientifiques de l’Université de Sydney en Australie ont relevé que l’abus d’alcool tue. Cette nouvelle recherche montre également que la pratique régulière d’une activité physique réduit ce risque, rapporte le site « top santé ».

- Publicité-

Les chercheurs ont analysé les réponses fournies par 36 000 Britanniques de plus de 40 ans à 8 enquêtes basées sur la consommation d’alcool, l’activité sportive et la santé.

Ils ont observé, sans étonnement, que la consommation excessive d’alcool était liée à un risque accru de décès toutes causes confondues. Et plus l’abus d’alcool était élevé, plus le risque de mourir d’un cancer était important, même lorsque la consommation totale d’alcool par semaine ne dépassait pas le maximum recommandé en Grande-Bretagne, soit 14 « unités » par semaine pour les femmes et les hommes.

Ils ont aussi remarqué que le sur-risque de décès chez les buveurs était diminué, voire parfois annulé chez les individus qui avaient au moins 150 minutes d’activité physique modérée ou intense par semaine, a indiqué la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,563SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles