AccueilActualitésL'Algérie alimente la Tunisie en gaz naturel

L’Algérie alimente la Tunisie en gaz naturel

En marge des cérémonies commémoratives du 60e anniversaire du bombardement par l’armée coloniale de Sakiet Sidi Youssef, le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a annoncé jeudi 8 février 2018, que les régions tunisiennes situées aux frontières avec l’Algérie seront approvisionnées en gaz naturel algérien, nous apprend le site algerie1.com.

- Publicité-

« Le gaz algérien pourrait alimenter quatre régions frontalières tunisiennes y compris Sakiet Sidi Youssef et cela pourrait avoir lieu vers fin 2018 », a-t-il affirmé.

Après avoir évoqué les échanges commerciaux entre les deux pays atteignant annuellement les milliards de dollars, il a considéré qu’il fallait davantage de temps pour que les chantiers de coopération dans tous les domaines deviennent « à la hauteur des aspirations des deux peuples ».

De son côté, le chef du gouvernement Youssef Chahed a relevé que les événements de Sakiet Sidi Youssef avaient uni les deux peuples et cette occasion a été saisie aujourd’hui pour discuter de « questions importantes dont la coopération économique entre les deux pays » qui, a-t-il soutenu, « n’a pas encore atteint le niveau de la coopération politique entre les deux pays ».

On rappelle que Youssef Chahed s’est rendu hier en Algérie, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, du ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi et du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles