AccueilAfriqueL'Algérie fait avec la Mauritanie ce qu'elle ne veut pas faire avec...

L’Algérie fait avec la Mauritanie ce qu’elle ne veut pas faire avec le Maroc

Selon des données dévoilées par l’agence d’information officielle mauritanienne AMI, l’Algérie et la Mauritanie ont signé un accord pour l’ouverture d’un point de passage à leur frontière commune, le premier depuis leur indépendance respective.

L’accord a été signé par le ministre mauritanien Ahmedou Ould Abdallah et son homologue algérien Noureddine Bedoui, lors d’une visite de ce dernier à Nouakchott, qui s’est achevée mercredi soir, selon la même source.

Aucune date n’a été annoncée de source officielle pour l’ouverture effective de ce point de passage, qui du côté mauritanien se situera à Cheggatt, dans l’extrême nord-est du pays, ni sur l’importance des retombées attendues en termes d’échanges commerciaux.

La frontière algéro-mauritanienne, d’une longueur de quelque 460 km, est la plus courte pour chacun de ces deux pays très vastes. Cette région désertique, longtemps connue comme un repaire de trafics et de mouvements de combattants de groupes armés, a été déclarée côté mauritanien zone militaire fermée à la circulation des personnes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -