AccueilMondeL'Arabie saoudite verse 2 milliards $ au Yémen

L’Arabie saoudite verse 2 milliards $ au Yémen

Riyad va signer un chèque de deux milliards de dollars à la banque centrale du Yémen, en faillite, pour répondre aux besoins de ce pays en guerre depuis trois ans. Une guerre dans laquelle le royaume wahhabite est engagé militairement, rapporte l’AFP.

Dans la guerre civile qui ravage le Yémen depuis plus de trois ans, Riyad manie à la fois la planche à billets et l’arme militaire pour tenter de contrer l’offensive des miliciens houthis soutenus, eux, par l’Iran.

L’Arabie saoudite a annoncé, mercredi 17 janvier, qu’elle allait transférer deux milliards de dollars, soit 1,6 milliard d’euros, à la Banque centrale du Yémen, en manque de liquidités, après des appels pressants du président et du Premier ministre de ce pays.

Cette décision s’inscrit « dans la poursuite du soutien du royaume au peuple yéménite », souligne une déclaration officielle diffusée à Riyad.

Ce transfert portera à trois milliards de dollars le montant total des sommes transférées par le royaume wahhabite à la Banque centrale du Yémen où la valeur du riyal, la monnaie locale, ne cesse de chuter, ajoute l’AFP.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -