Samsung lance son usine de Smartphones en Algérie

Samsung lance son usine de Smartphones en Algérie

par -

Le fabricant sud-coréen de téléphones mobiles “Samsung Electronics” a annoncé, lundi à Alger, le lancement de sa première usine d’assemblage de smartphones en Algérie, à travers sa filiale algérienne “Samsung Algérie” et son partenaire de distribution “Timecom”, avec une capacité de production de 1,5 millions d’unités par an, rapporte APS.

Implantée sur un terrain d’environ deux hectares, l’usine est dotée d’une ligne d’assemblage et de production de 3.600 M2 et qui devrait connaître une extension à partir de sa deuxième année, un espace de stockage, un autre de logistique, ainsi que plusieurs autres infrastructures liées à la technologie de la fabrication de la téléphonie mobile.

A son lancement, cette unité d’une capacité de production de 1,5 millions de smartphones par an, permet la création 400 emplois directs et des centaines d’autres indirects, dans une première phase. Elle devrait atteindre 2,5 millions d’unités dès sa deuxième année, et la création de 250 autres emplois directs, détaille la même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire