AccueilMondeL’Afghanistan annonce la mort du mollah Mansour, chef des talibans

L’Afghanistan annonce la mort du mollah Mansour, chef des talibans

Les autorités afghanes ont confirmé, dimanche 22 mai, la mort du mollah Akhtar Mansour, chef des talibans lors d’un raid américain, portant un coup sévère au mouvement islamiste insurgé. « Le mollah Akhtar Mansour était surveillé depuis un certain temps », indiquent dans un communiqué les services afghans. Il « a été tué dans une frappe de drone hier (…) au Baloutchistan », province du sud-ouest du Pakistan.

- Publicité-

Si Washingon a estimé samedi que la mort du chef taliban était « probable », aucune confirmation officielle américaine n’a toutefois été donnée pour l’heure. Le Pakistan, lui, ne s’est pas encore exprimé officiellement.

Les Américains avaient annoncé, samedi, avoir procédé à une frappe aérienne, le visant à la frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan, et être « toujours en train d’évaluer les résultats de cette frappe ». « Nous livrerons d’autres informations lorsqu’elles seront disponibles », avait dit le porte-parole du Pentagone, Peter Cook, précisant que la frappe a été autorisée par le président américain Barack Obama en personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles