AccueilMondeSadiq Khan en tête pour la mairie de Londres

Sadiq Khan en tête pour la mairie de Londres

Le candidat travailliste Sadiq Khan est en passe de remporter la mairie de Londres, selon les décomptes en fin d’après-midi, vendredi 6 mai. Les résultats finaux sont attendus sous peu.

Les Britanniques étaient appelés, jeudi 5 mai, à renouveler 2 743 sièges de conseiller municipal dans 124 assemblées locales, les députés des assemblées d’Ecosse, du pays de Galles et d’Irlande du Nord, et les maires de Londres, Bristol, Liverpool et Salford.

Les décomptes en fin d’après-midi donnent le candidat travailliste Sadiq Khan en tête pour succéder au conservateur Boris Johnson. A 17 heures, avec 96,2 % des bulletins dépouillés, selon le site officiel de la mairie consacré aux élections, londonelects.org.uk, Sadiq Khan remporterait la mairie de Londres avec 44 % des voix, contre 35 % à son principal adversaire, le conservateur et fils de milliardaire, Zac Goldsmith, 41 ans.

Grand favori des sondages, Sadiq Khan, 45 ans, député de Tooting, un quartier populaire du sud de Londres, où il a grandi dans une cité HLM,  est en passe de devenir le premier maire musulman d’une grande capitale occidentale. Le dépouillement du vote pour la mairie de Londres n’a débuté que vendredi matin. Les résultats finaux sont attendus en fin d’après-midi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -