AccueilMondeLondres : 3 tués dans une attaque au couteau dans un parc....

Londres : 3 tués dans une attaque au couteau dans un parc. Un acte terroriste, confirme la police

Trois personnes ont été tuées lors d’une attaque au couteau samedi soir dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres, selon la police, qui, après enquête, a retenu la piste terroriste.
Un homme de 25 ans originaire de la ville été arrêté sur les lieux pour meurtre et placé en garde à vue, selon la police de la vallée de la Tamise. L’attaque a fait également trois blessés graves. La ministre de l’Intérieur Priti Patel s’est dite « profondément inquiète », également sur Twitter.

- Publicité-

Des témoins cités par l’agence de presse PA ont indiqué qu’un homme avait attaqué plusieurs groupes réunis dans ce parc lors de cette soirée ensoleillée.
Les faits se sont produits à proximité de l’endroit où plus tôt dans la journée s’était tenue une manifestation du mouvement antiraciste « Black lives matter », mais les organisateurs comme la police estiment qu’il n’y a aucun lien. Les faits se sont produits trois heures après la fin de l’événement, selon la police.

« La police antiterroriste peut à présent confirmer » que les faits, survenus dans un parc de la ville, « ont été déclarés comme étant de nature terroriste », selon un communiqué de la police locale, redu public dimanche.
Les enquêteurs pensent que l’auteur a agi seul, selon le chef de la police antiterroriste, Neil Basu. « Nous ne recherchons personne d’autre », a-t-il déclaré. Si les motivations de cet « acte horrible » sont « loin d’être certaines », l’antiterrorisme a pris la tête des investigations, a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles