AccueilMondeLondres : 3 tués dans une attaque au couteau dans un parc....

Londres : 3 tués dans une attaque au couteau dans un parc. Un acte terroriste, confirme la police

Trois personnes ont été tuées lors d’une attaque au couteau samedi soir dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres, selon la police, qui, après enquête, a retenu la piste terroriste.
Un homme de 25 ans originaire de la ville été arrêté sur les lieux pour meurtre et placé en garde à vue, selon la police de la vallée de la Tamise. L’attaque a fait également trois blessés graves. La ministre de l’Intérieur Priti Patel s’est dite « profondément inquiète », également sur Twitter.

Des témoins cités par l’agence de presse PA ont indiqué qu’un homme avait attaqué plusieurs groupes réunis dans ce parc lors de cette soirée ensoleillée.
Les faits se sont produits à proximité de l’endroit où plus tôt dans la journée s’était tenue une manifestation du mouvement antiraciste « Black lives matter », mais les organisateurs comme la police estiment qu’il n’y a aucun lien. Les faits se sont produits trois heures après la fin de l’événement, selon la police.

« La police antiterroriste peut à présent confirmer » que les faits, survenus dans un parc de la ville, « ont été déclarés comme étant de nature terroriste », selon un communiqué de la police locale, redu public dimanche.
Les enquêteurs pensent que l’auteur a agi seul, selon le chef de la police antiterroriste, Neil Basu. « Nous ne recherchons personne d’autre », a-t-il déclaré. Si les motivations de cet « acte horrible » sont « loin d’être certaines », l’antiterrorisme a pris la tête des investigations, a-t-il expliqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -