AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La Grèce « pompe » les clients d’EasyJet

Tunis : La Grèce « pompe » les clients d’EasyJet

La compagnie aérienne low cost EasyJet  est en pourparlers avec les responsables du tourisme en Grèce pour l’extension de la saison des vacances dans le pays suite aux  attaques terroristes de cette année en Tunisie qui ont poussé les vacanciers à lui tourner le dos.

EasyJet veut que les restaurants et les hôtels,  ouverts de mai à septembre, reçoivent  des clients à partir de mars jusqu’à novembre, a déclaré sa directrice régionale au Royaume-Uni,  Sophie Dekkers dans une interview. Dans une première étape, il s’agit de prolonger la saison touristique jusqu’au mois d’octobre et ce dès 2016.

Les touristes européens sont en train de se rabattre sur les pays de la région Nord de la Méditerranée suite à l’attentat de Sousse qui a fait 38 tués en juin dernier. Alors que la Grèce peut prêter à une extension du calendrier, les  propriétaires des résidences secondaires sont rares qui puissent faire autant  sur toute l’année comme c’est le cas  au Portugal et en Espagne, ce qui rend vitale l’amélioration de l’infrastructure touristique.

« Nous ne pouvons pas envoyer des vacanciers là-bas si il n’y a pas d’hôtels ou de restaurants ouverts, mais ils ne vont pas ouvrir à moins que nous amenions les touristes, de sorte que l’on se retrouve devant le paradoxe de la  poule et de l’œuf», a-t-elle  dit.

EastJet a annulé  ses vols sur Monastir, sa seule destination tunisienne, après la fusillade de la  station balnéaire de Sousse, perpétrée trois mois  après l’attentat du  Musée national du Bardo qui avait fait plus de 20 tués. L’industrie du voyage dans d’autres pays de la région ne se remet que lentement.

« Il ya beaucoup plus de troubles dans des destinations  comme l’Egypte et l’Afrique du Nord que nous l’avions prévu », a déclaré Dekkers. « Pour le moment nous sommes un peu plus prudents parce que le consommateur l’est.»

Les discussions d’easyJet avec l’office du tourisme grec visent également à éviter une répétition de la pénurie de lits dans les îles Canaries en 2014, après que les compagnies aériennes y ont détourné leurs flux  suite aux attaques terroristes contre des touristes en Égypte il y a  huit ans.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -