AccueilLa UNETunis : La Tunisie fait provision d’armes auprès du Pentagone et de...

Tunis : La Tunisie fait provision d’armes auprès du Pentagone et de la Turquie. Elle recevra 27 HMMWV à la mi-2016

L’Armée tunisienne aura d’ici la mi-2016 pris livraison de  27 HMMWV (High  Mobility Multi-Purpose Wheeled Vehicles) (Véhicules à roues polyvalents à haute mobilité),  des États-Unis aux termes d’un contrat de vente d’armes à l’étranger récemment conclu.  L’Agence de logistique du ministère US de la défense a annoncé le  3 septembre 2015 qu’elle a attribué à  AM General, le constructeur automobile américain, basé à South Bend (Indiana)  Indiana, un marché d’une valeur de  10, 352 046 millions de dollars pour   la fabrication  des HMMWV M1165A1 pour la Tunisie, ainsi que de 22 abris d’ambulances  pour l’Afghanistan.

L’Agence a précisé  que la fabrication de ces engins sera effectuée à Mishawaka, dans l’Indiana, avec une date d’achèvement prévue pour le  29 avril 2016. D’autres fonds pour l’achat au titre de l’exercice fiscal 2015, d’un  montant de 10, 352.046 millions de dollars ont été fixés au moment de l’attribution du marché.

Il ne s’agit pas des premiers  HMMWV livrés a la Tunisie qui en déjà reçu 52  en mai dernier ainsi que   des patrouilleurs de 65 pieds  pour l’aider à lutter contre les djihadistes et renforcer le contrôle de  ses côtes, selon l’ambassade des États-Unis.

La Tunisie entretient des relations  de longue date avec AM General, et utilise  des centaines de ces véhicules sous diverses configurations en appui aux  opérations terrestres. L’ambassade a également annoncé la livraison d’un patrouilleur de 65 pieds pour l’amélioration de la sécurité maritime et l’intensification des patrouilles de contrôle des frontières maritimes. Le bâtiment, fabriqué par Safe Boats International, est le premier d’une série de  quatre qui seront livrés à la Tunisie  au cours de l’année prochaine.

Ces unités vont rejoindre une flotte de 22 autres bâtiments de guerre  de fabrication américaine  livrés à la Tunisie depuis 2013. En août 2014, les États-Unis ont fait don de dix tonnes d’équipement de protection, y compris des casques, des boucliers et des gilets pare-balles pour équiper les unités anti-terroristes de l’armée tunisienne. L’année dernière, la Turquie, pour sa part,  a livré  20 véhicules blindés Navigator à la Tunisie. Une centaine de véhicules blindés anti-mines de fabrication turque « Kirpi ont  été commandées.

blindd

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -