AccueilPresse localeTunisie-Confiscation : Un magistrat, chantre de la justice populaire !

Tunisie-Confiscation : Un magistrat, chantre de la justice populaire !

Un magistrat vient de semer la consternation parmi ses pairs en lançant sur sa page facebook un appel aux « foules populaires » les incitant à prendre d’assaut les domiciles confisqués pour en expulser les occupants et à s’emparer des postes de sécurité et des sièges des responsables politiques qui font obstacle à l’exécution des décisions judiciaires ordonnant l’expulsion des familles des propriétés confisquées.

- Publicité-

De très nombreux juges ont appelé l’inspection générale du ministère de la Justice à ce saisir de ce dossier qualifié de « grave ».

Selon des sources judiciaires citées lundi par l’hebdomadaire « Al Mousawar », l’appel de ce magistrat a provoqué une onde de choc chez la communauté des juges d’autant plus que « l’initiative » du magistrat séditieux a trouvé grâce aux yeux d’un procureur de la République près un tribunal.

Les magistrats y ont vu un « tournant très dangereux » porteur d’incitations au désordre et à la désobéissance civile, d’autant  que les citoyens sont appelés à occuper les postes de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles