AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Inde : La justice tunisienne a partiellement répondu à la commission rogatoire...

Tunisie-Inde : La justice tunisienne a partiellement répondu à la commission rogatoire dans l’affaire AgustaWestland

Le chef du Bureau d’investigation de l’Inde (CBI) a annoncé qu’il avait demandé au ministère indien des Affaires étrangères d’accélérer les procédures de lancement des commissions rogatoires dans l’affaire des pots de vin du marché d’hélicoptères AgustaWestland.

Selon des sources à CBI, le bureau d’investigation a reçu à ce jour des réponses complètes de la part de la justice italienne, mais des réponses partielles de la part de la justice tunisienne et de celles des Iles Vierges et de la Grande-Bretagne.

Les enquêteurs de CBI ont interrogé mercredi l’avocat basé à New-Delhi, Gautam Khaitan, l’un des accusés dans l’affaire de blanchiment d’argent, arrêté en 2014. Il a reconnu avoir obtenu de l’argent et participé à la création de la société « IDS Tunisia », une filiale d’IDS India.

« Ila été établi que beaucoup d’argent provenait de la société basée en Tunisie », a révélé CBI, ajoutant que l’argent passait ensuite par l’île Maurice  et d’autres pays avant d’atterrir en Inde.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -