AccueilActualitésTunisie : Le héros britannique de l’attentat de Sousse, décoré

Tunisie : Le héros britannique de l’attentat de Sousse, décoré

Le touriste britannique qui avait servi  de bouclier pour sauver sa fiancée d’une mort certaine lors de l’attentat de Sousse il y a un an, sera décoré de la  médaille de sauvetage.

- Publicité-

Ancien joueur de rugby,  Mathew James, de la région de Pontypridd, va recevoir l’un des plus insignes  honneurs de la société  de secours St John Cymru Wales,  lors d’une cérémonie samedi prochain.

L’année  dernière, le héros et sa fiancée Saera Wilson se trouvaient sur une plage de Sousse quand a été perpétrée l’attaque par un terroriste, faisant  38  vacanciers tués.

Mathew, 31, a été  touché à trois reprises au cours de l’attaque terroriste, à l’abdomen et à la poitrine, épargnant de quelques millimètres les  organes vitaux, alors qu’il protégeait sa compagne des balles du terroriste.

Mathew a subi des lésions nerveuses au niveau de la jambe et du bras, nécessitant six mois de soins et de traitement.

Keith Dunn, directeur général de St John Cymru Wales, a déclaré que la distinction qui sera décernée est «  un prix extrêmement rare et prestigieux et nous sommes ravis d’être en mesure d’honorer la présence d’esprit du héros et de sa maîtrise sous une grande pression.

«La reconnaissance est amplement méritée et ses actions vont au-delà de ce que quiconque aurait pu attendre », a-t-il expliqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles