Tunisie : Nouvelle alerte voyage US

Le Département d’Etat américain (ministère des Affaires étrangères) vient d’avertir de nouveau les citoyens américains sur les risques de voyage en Tunisie et recommande à ceux se trouvant en Tunisie de maintenir un niveau élevé de vigilance suite du raid aérien US visant un chef  terroriste tunisien dans un camp d’entraînement terroriste en Libye près de la frontière tunisienne. Le gouvernement tunisien a visiblement augmenté sa présence sécuritaire ces derniers mois, mais des défis persistent. Cette alerte de Voyage expire le 31 mars 2016, précise l’alerte.

Les citoyens américains doivent faire preuve d’une extrême  prudence en Tunisie dans les lieux publics fréquentés par un grand nombre d’étrangers, tels que les hôtels, les centres commerciaux, les sites touristiques et des restaurants. Ils  doivent également être vigilants d’une façon générale, quant à la possibilité d’enlèvement.

Des protestations, des manifestations et des troubles civils peuvent se produire sans préavis  à travers le pays. Les citoyens américains devraient éviter les grandes foules et les manifestations, car même des manifestations qui sont censées être pacifiques ont le potentiel de devenir imprévisibles. Ils  doivent également être vigilants et conscients de leur environnement. Les voyageurs devraient surveiller les événements locaux, signaler toute activité suspecte à la police locale, et prendre des mesures appropriées pour renforcer leur sécurité personnelle.

Les voyageurs qui envisagent de se déplacer  à l’intérieur du pays devraient évaluer les conditions et les routes locales lors des plans de voyage. En particulier, tous les voyages dans le Sud de la zone militaire doivent être coordonnés à l’ avance avec les autorités tunisiennes. Aussi, les déplacements à la frontière  doivent être évités, si possible, compte tenu des incidents de sécurité périodiques le long des régions frontalières, y compris la région du mont Chaambi près de la frontière algérienne où les opérations de sécurité continuent contre les extrémistes armés. La Garde nationale tunisienne encourage les personnes voyageant dans le désert à enregistrer leurs déplacements au préalable.

La Tunisie partage des frontières avec l’Algérie et la Libye. Les développements en Libye continuent d’affecter la situation sécuritaire le long des zones frontalières, et le Département d’État des États – Unis met en garde les citoyens contre tout voyage en Libye.  Ils sont tenus de  consulter les autorités locales avant de se rendre à la frontière algérienne et lire l’alerte voyage du  Département d’Etat relatif à  l’Algérie.

Les forces de sécurité,  l’armée, la police et la Garde nationale, sont visiblement présentes à travers tout le territoire tunisien. En vertu de l’état d’urgence, le ministère de l’Intérieur dispose  de larges pouvoirs et peut interdire des rassemblements et des manifestations. Le ministre de l’Intérieur, ainsi que les gouverneurs  sont habilités à placer  toute personne en résidence surveillée, si elle est considérée comme une menace pour la sécurité nationale et publique,  de fouiller les maisons et mener d’autres activités sans l’obtention d’ une autorisation judiciaire préalable, conclut le Département d’Etat américain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -