AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Attentat du Bardo : Des touristes français attaquent en justice l'Etat tunisien...

Tunisie-Attentat du Bardo : Des touristes français attaquent en justice l’Etat tunisien pour défaillance sécuritaire

«Près d’un an jour pour jour après le drame qui a fait 24 morts et une cinquantaine de blessés, Me Philippe de Veulle regrette que l’Etat français ait ainsi « abandonné » les victimes de l’attentat survenu le 18 mars 2015 au musée du Bardo à Tunis (Tunisie) ». C’est ce que rapportait hier le quotidien français gratuit Metronews.

Selon la même source, «l’avocat avait déjà fait savoir sur RTL que la famille d’Huguette Dupeu, une septuagénaire tuée de 4 balles de kalachnikov et décédée dix jours plus tard, allait attaquer en justice l’Etat tunisien. Motif : sur les quatre gardes chargés de la sécurité ce jour-là, un était malade, et les trois autres en pause au moment de l’assaut». Une autre victime Mme de Veulle, a déclaré de son côté que «J’attends des recours d’avocats japonais, anglais et portugais qui pourraient se joindre à nous pour mettre en cause la responsabilité de l’Etat tunisien pour défaillance sécuritaire ». Défaillance qui ont été par ailleyrs, rappelons le, admises par l’ancien ministre de l’intérieur et par le chef du gouvernement tunisien. Et la même Mme de Veulle de pointer le retard du Parquet tunisien à publier le résultat de l’enquête et accusant l’Etat français  d’être «pris en otage par l’Etat tunisien».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -