Tunisie-Télécom : Une prochaine OPA pour compléter le rachat du maltais GO

Tunisie-Télécom : Une prochaine OPA pour compléter le rachat du maltais GO

par -

Dans le cadre du processus lancé par la société GO p.l.c. (“GO”), Tunisie Telecom a été déclaré candidat sélectionné (final preferred bidder) par le Conseil d’Administration de la société. Par conséquent, Tunisie Telecom compte prochainement lancer une offre publique d’achat volontaire pour l’intégralité du capital de GO. Les modalités précises de l’opération seront communiquées ultérieurement, en accord avec les règles applicables.

Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom déclare  «Nous sommes très heureux d’avoir été déclarés  candidat sélectionné pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO. Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes. Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de GO et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet. Nous nous réjouissons de collaborer avec GO, son équipe de direction et ses employés à la réalisation de ses objectifs stratégiques.”

Ce communiqué ne constitue pas une offre publique d’achat volontaire formelle au sens du Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte.

Selon le journal « Times of Malta », l’OPA volontaire de Tunisie Telecom pour l’intégralité du capital de GO sera lancée au prix de 2,87 euros par action.

La valeur du capital en actions émis est de  58 millions d’euros environ  divisé en 101 millions 310 488 actions ordinaires, dont Tecom Investments (Dubaï) détient 60%.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire