AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Malte- Coopération: "Le marché tunisien offre de grandes opportunités de coopération avec...

Tunisie-Malte- Coopération: « Le marché tunisien offre de grandes opportunités de coopération avec Malte »

« Le marché tunisien offre de grandes opportunités de coopération avec Malte » a indiqué, mardi, à la Valette, le ministre des Affaires étrangères et européennes et du Commerce, Ian Borg.
Il a affirmé, lors d’une rencontre avec la délégation tunsienne conduite par la CONECT au siège de son ministère,la disposition de son département à déployer les efforts nécessaires pour renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

« J’espère que cette visite puisse baliser le terrain à de véritables opportunités d’échanges avec les investisseurs et les entreprises maltais, d’autant plus que Malte est devenu un pôle d’excellence pour plusieurs industries », a-t-il ajouté.

Le haut responsable maltais a par ailleurs indiqué que le gouvernement de son pays œuvre à développer de nouveaux secteurs économiques durables, y compris dans les domaines des services financiers et commerciaux, dans un contexte de stabilité politico-socio-économique.

Malte s’attend à une croissance de 4,2% de son PIB en 2022 contre une moyenne de 2,7% pour l’Union Européenne, a-t-il fait remarquer, prévoyant un taux d’inflation de l’ordre de 4,5%, inférieur à celui prévu pour la zone euro (6,1%).

Le Directeur Général de la société internationale de la logistique (World Logistics Services) Malek Derbel, a affirmé à l’agence TAP l’existence de grandes opportunités d’investissement à Malte dans plusieurs secteurs, à l’instar du transport.

Il a, en outre, souligné que « les investisseurs maltais ont exprimé la volonté d’accéder aux marchés africains à travers la Tunisie qui dispose de ports sécurisés, et qu’ils ont ainsi besoin de sociétés de transport ».

Il est à noter que Malte constitue un centre logistique grâce à ses réseaux aérien et maritime avec l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient.
Une délégation tunsienne conduite par la CONECT, effectue une visite à Malte qui se poursuit au 25 mai 2025.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -