AccueilAfrique4ème  rapport sur la croissance et la transformation agricole de la CEDEAO

4ème  rapport sur la croissance et la transformation agricole de la CEDEAO

La Direction de l’Agriculture et du Développement Rural de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO),les acteurs nationaux et régionaux du secteur agricole, l’Union africaine et  les représentants des six groupes d’acteurs du secteur se sont réunis pour le lancement officielle de la quatrième Revue Biennal sur la croissance et la transformation agricole et pour entamer  la conversation sur les dix prochaines années pour  la politique agricole de la CEDEAO (ECOWAP) et l’agenda post Malabo.
L’événement qui s’est déroulé en ligne et hors ligne avec un total de 98 participants, a  réuni d’éminents animateurs, des experts et des responsables de la CEDEAO dans un programme détaillé visant à promouvoir une analyse approfondie des discussions et la planification des actions.
La  responsable de la surveillance et de l’évaluation  CADEAP / CADAD, de la Direction de l’agriculture et du développement rural sur le quatrième rapport d’examen biennal a indiqué que la CEDEAO a été classée pour la deuxième fois comme  la région la plus performante avec des  pays en bonne voie de progression.
Un des experts régionaux a modéré une discussion ouverte sur l’OPRH, qui a permis aux participants de partager leur point de vue et de donner leurs avis sur les rapports présentés. La cérémonie s’est achevée par la reconnaissance des pays qui progressaient bien et la remise des deux prix gagnées par la CEDEAO pour le BR 3(2021) et le BR 4 (2023).
Plusieurs discussions ont eu lieu sur la manière d’améliorer les performances de la CEDEAO et les États membres dans le processus d’ici 2025. Le groupe a développé la nécessité d’un dialogue politique, de relever les défis en matière de données et de renforcer les capacités des comités nationaux de gestion des données agricoles des pays. Le Directeur a reconnu les efforts des partenaires techniques et financiers, en particulier l’USAID, l’Union européenne, la FAO et l’AGRA pour leur confiance dans l’équipe de suivi et d’évaluation de la Direction de 2015 á ce jour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -