AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelaffaire de Radio Kalima : Réunion d'urgence du bureau exécutif du SNJT

affaire de Radio Kalima : Réunion d’urgence du bureau exécutif du SNJT

Une réunion d’urgence du bureau exécutif du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a planché, jeudi soir, sur la situation de Radio « Kalima », après le désistement des responsables de la radio de l’accord de principe, convenu cet après-midi, lors d’une séance de négociations.
Le syndicat a décidé de tenir cette réunion après avoir été avisé de l’annulation de la séance de négociation de ce soir et de la détermination des propriétaires de la radio à mettre en exécution sa décision de procéder à un renvoie collectif du personnel.
Dans un communiqué, le bureau exécutif du SNJT a indiqué avoir décidé de maintenir sa réunion ouverte et de former une cellule de crise chargée de suivre le dossier. Un dossier qui, a-t-il estimé, dépasse le simple différend professionnel et atteste de la prédominance de l’argent sale dans les médias et d’une atteinte à la liberté d’expression et de la presse.
Le bureau s’est, par ailleurs, dit étonné de la nonchalance de la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) pour prendre une décision concernant la violation de la loi commise par le réel propriétaire de radio Kalima, en l’occurrence, Slim Riahi.
Le syndicat a, par la même occasion, lancé un appel à l’ensemble des journalistes afin qu’ils soutiennent leurs collègues de Radio Kalima, qui observent un sit-in ouvert dans l’enceinte de la radio « pour défendre leur dignité et l’indépendance de leur institution ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -